Logements dans la ville de Nuremberg

Vous recherchez une chambre économique ou un appartement pour votre séjour à Nuremberg ? Vous trouverez ici un large choix de logements pour séjourner à Nuremberg!

Au coeur de la Franconie se trouve la ville de Nuremberg, issue du Moyen-Age et aujourd’hui centre culturel du Nord de la Bavière. Nurember fut pendant plus de 500 ans le lieu de résidence des empereurs Romains. En 1835 c’est la première locomotive allemande qui transite entre Nuremberg et Fürth. Quelques artistes renommés comme Albrecht Dürer ou Hans Sachs vivaient à la fränkischen Hochburg dans des maisons privées. Pendant la période du national-socialisme, Nuremberg fut connu pour accuillir le Congrès de Nuremberg alors que se tiendraient plus tard, au palais de justice, les fameux procès de Nuremberg.

Nuremberg propose de nombreuses attractions touristiques comme la Kaiserburg (château), la Lochgefängnisse (prison) ou encore l’imposant Staatstheater (théâtre) et de nombreuses églises gothiques. Quiconque visite la ville devra donc absolument visiter la Lorenzkirche et le St. Lorenz. Quand vient Noël, le Marché de Noël de Nuremberg est incontournable ! Séjournez de manière économique dans une chambre privée à Nuremberg et profitez des nombreuses activités culturelles que propose cette ville médiévale comme par exemple les festivals Bardentreffen, Rock im Park, die Blaue Nacht ou encore le passage du DTM sur le Norisring. Grâce à gloveler, trouvez des logements bon marché à Nuremberg..

Réservez un logement privé bon marché à Nuremberg avec gloveler - service d'hébergement Nuremberg :

  • Faîtes votre choix parmi les nombreuses annonces de chambres et d'appartements.
  • Comparez plusieurs logements en fonction du lieu, du prix et des équipements.
  • Réservez de manière sécurisée et rapide.

Tourisme à Nuremberg

La Maison d'Albrecht-Dürer
Albrecht Dürer (1471-1528) a vécu à l’époque de la Réforme et et de l'Humanisme et faisait partie des mathématiciens et des peintres les plus réputés d'Europe. Sa maison privée aux abords des montagnes accueille ses oeuvres et son atelier d'impression. Aujourd'hui, le "Feldhaase" (Champ du Lièvre), probablement son aquarelle la plus connue, se trouve dans la collection du musée Albertina.
Le château Kaiserburg
Emblème de Nuremberg, le château surplombe toute la ville. Il fut la demeure de tous les empereurs du Saint Empire Romain germanique de 1050 à 1571. Ses salles impressionnantes, la grande collection d'armes et son profond puits sont accessibles tous les jours aux visiteurs.
Le Théâtre de Nuremberg
Le Théâtre de Nuremberg est l’un des plus beaux sites dédiés au jeu d’acteur en Allemagne. Il a été bâtit en 1905 et c’est là qu’à lieu tous les ans le bal de l'Opéra de Nuremberg. Bien sur vous pourrez également y appréciez de multiples autres styles théâtraux.
La Belle Fontaine
Cette pyramide de pierre de 19 mètres de haut ressemble au clocher d’une église qui sortirait du sol. Le "Schöner Brunnen" (Belle Fontaine) a été bâtit au 14ème siècle par Heinrich Beheim et on y trouve le Goldenen Ring (l'anneau d'or). Selon une légende, faire tourner cet anneau porterait bonheur.
La Cours des Artisans
Le Nürnberger Handwerkerhof (la Cours des Artisans) est entouré de tourelles issues du Moyen-Âge ainsi que de la muraille de la ville. La cours accueille potiers, ferblantiers, souffleurs de verre, maroquiniers et autres boulangers. Cette petite ville avec ses maisons à colombages est parfaite pour s'y balader et goûter à la cuisine de Franconie.
Ehekarussell
Le Ehekarussell (Manège de la Vie Conjugale) de Jürgen Weber se trouve en face du "Weißer Turm" (la Tour Blanche). La fontaine met en scène le côté doux-amer du mariage, de la passion du début jusqu’au lit de mort. Il vous faudra absolument y faire un tour !
Le Marché de Noel
Le Nuremberg Christkindelsmarkt est l'un des marchés de Noël les plus populaires d'Allemagne. Vous y trouverez plus de 150 stands marchands qui proposent des cadeaux de Noël, du pain d'épice et d’autres sucreries. Venez apprécier le vin chaud ou encore vous abreuver à la plus grande Feuerzangenbowle du monde (punch à base de vin rouge et de rhum servi chaud et flambé).

Appartements et chambres d'hôtes à Nuremberg